grandebanniere_1519x682_100.jpg

Le Gua Sha

IMG_4761.JPEG

Le Gua Sha est une technique de massage traditionnelle chinoise qui remonte à plusieurs milliers d'années. Cette technique agit sur les méridiens, les points d'acupression, le système circulatoire et le système lymphatique au niveau du visage mais également du corps.

Devenue 'à la mode 'ces dernières années, la pratique du Gua Sha est vraiment un atout beauté et bien-être en ce qui concerne la santé et l’apparence de notre peau.

Ses effets sont à la fois immédiats mais aussi à long terme.

C’est donc une technique parfaite en complément de la pratique du Face Yoga !

Comment ça fonctionne?

Les massages se font à l’aide 'd’outils' le plus souvent en jade, quartz rose ou quartz blanc qui offrent ainsi différentes propriétés selon le cristal utilisé.

Les actions du Gua Sha se font à plusieurs niveaux :

  • Augmente la microcirculation jusqu’à 400%*, apportant ainsi à la peau des nutriments frais.

  • Stimule le système lymphatique qui évacue les toxines et les déchets du corps et qui élimine aussi l'excès de liquide des tissus. Mais voilà, ces liquides ne bougent pas d'eux-mêmes et nous devons bouger notre corps pour qu’ils se mettent eux-mêmes en mouvement. Le Face Gua Sha aide à faire bouger les fluides au niveau du visage et du haut du corps.

  • Libère les tensions et le stress accumulés dans les muscles profonds et les fascias. Grâce à l’utilisation d’un Gua Sha on peut travailler plus en profondeur qu’en utilisant les doigts seuls et donc relaxer profondément les tissus.

  • Stimule les points d'acupression des 8 méridiens majeurs présents sur notre visage. Les méridiens sont les canaux dans lesquels circule le Qi, l'énergie vitale. Ces canaux sont associés aux principaux organes (cœur, poumons, foie…). Un Qi qui circule de façon fluide dans le corps est synonyme de bonne santé ! Il est donc important d'éviter au maximum toute stagnation de Qi. Stimuler les points d'acupression avec un Gua Sha va permettre de libérer cette énergie stagnante, de renforcer l'énergie de l'organe associé et de rééquilibrer notre énergie.

  • Détend le corps et l'esprit. Prendre soin de soi est un point majeur pour notre bien-être intérieur et corporel. Pratiquer le Gua Sha aide à apaiser non seulement notre visage mais aussi notre humeur et nous permet de nous sentir bien.

*National Library of Medicine Article

Quels sont les résultats?

Les bienfaits d’une pratique régulière de Gua Sha sont multiples :

  • Augmente les niveaux de collagène et d'élastine. Effectué régulièrement, le Gua Sha lisse, lifte, repulpe et galbe la peau, ainsi que réduit l'apparence des rides et ridules.

  • Dégonfle le visage, vous retrouvez un visage plus fin, moins engorgé et une meilleure complétion grâce à la stimulation du système lymphatique.

  • Apaise les yeux endoloris et la peau pour un teint plus lumineux et éclatant.

  • Aide à diminuer les douleurs telles que les maux de tête, les douleurs au cou ou à la mâchoire.

  • Réduit les rides d'expression causées par la contraction et la tension des tissus profonds.

  • Relaxe, les mouvements du Gua Sha sur le visage sont très agréables et incroyablement apaisants pour le corps et l’esprit.​