Comment bien se démaquiller


Comment bien se démaquiller ?

En voilà une vraie question, non ?

Avec tous les produits démaquillants disponibles sur le marché on peut vite s'y perdre. En plus ils ne sont pas tous efficaces, naturels ou bons pour la peau.

Entre les gels, les laits, les huiles, les lotions, les démaquillants pour les yeux, pour le visage, on a l'embarras du choix et parfois on se demande lequel est le plus adapté pour notre peau.


En fait, je n'ai jamais été fan des démaquillants. Pourtant, il faut bien se l'avouer, un savon, un gel ou une mousse nettoyante ne sont le plus souvent pas suffisants pour enlever son maquillage.

Il faut donc un produit spécial. En effet, les produits de maquillage, les crèmes solaires ou les BB crèmes par exemple sont des produits constitués de textures denses et couvrantes qui ne s’enlèvent pas si facilement que ça !


La solution ?

Pour ma part, cela fait plus de 15 ans que je n'achète plus de démaquillant et que j'utilise des huiles pour enlever mon maquillage. D'expérience, les huiles sont la meilleure solution pour se démaquiller correctement et préparer notre peau avant de bien la nettoyer.


Les huiles enlèvent en douceur, mais en profondeur, les composants liposolubles du maquillage et des crèmes ainsi que les impuretés dues à la pollution et à l’excès de sébum.

Avec un autre type de démaquillant vous risquez de laisser sur votre peau une couche de saleté et de maquillage qui ternit le teint et favorise l’apparition de boutons.

Les huiles sont aussi très nourrissantes et apportent douceur et souplesse à notre peau.

Selon votre type de peau, il y a différentes huiles à favoriser.


Quelles huiles utiliser ?

Tout d'abord, je vous conseille une huile végétale 100% pure, sans additif, sans conservateur ou huiles essentielles.

Pour les peaux sensibles

Pour vous, qui comme moi, ont une peau sensible, je vous conseille l’huile d'amande douce. Riche en vitamines A et E, elle nourrit, apaise les sensations d'inconfort et protège la peau contre le dessèchement.

C'est celle que j'utilise le plus souvent et je la trouve top !



Pour les peaux sèches

Je vous conseille les huiles d'avocat et également d'amande douce.

L'huile d'avocat est plus riche car elle est principalement constituée d'acides gras. Apaisante, elle soulage les tiraillements et assouplit la peau sèche grâce à l'acide oléique.


Pour les peaux matures

Je vous conseille l'intemporelle l'huile de rose musquée. Ses acides gras polyinsaturés et ses vitamines font d'elle une huile anti-âge très efficace ! Réparatrice, elle accélère aussi la régénération des cellules.

Vous pouvez aussi l’utiliser le soir comme soin pour le visage avant d'appliquer votre crème hydratante.


Pour les peaux mixtes et grasses

L'huile de jojoba est super car sa composition chimique est proche du sébum de notre peau. Elle permet donc de rééquilibrer les peaux mixtes à grasses, régule le PH, la production de sébum et protège la peau.

Non comédogène, elle pénètre rapidement dans la peau et diminue la sensation d'épaisseur.


Pour les peaux normales

Pour les peaux normales, l'huile d'Argan est une valeur sure.

Fortement concentrée en acide gras insaturés, elle est très vite absorbée par la peau. Nourrissante et protectrice, elle s'utilise aussi bien sur les zones sèches que grasses. L’Argan étant non comédogène, vous pouvez utiliser cette huile sans risque de voir apparaitre des boutons. Bien au contraire, son action cicatrisante aide ces derniers à disparaitre plus vite.


Vous n' êtes pas sur de votre type de peau?

Vous ne savez pas quels produits de beauté son adaptés à votre peau, votre âge?

N'hésitez pas à visiter mon site pour découvrir mon accompagnement spécial "Premiers pas vers ma Beauté Naturelle" où je vous guide pour bien prendre soin de votre peau au quotidien.



Bisous bisous


Marie