Les bienfaits du café de riz brun


Café de riz brun

Cela fait des années que je ne bois plus de café. J’adorais ça depuis l’adolescence, vous savez le traditionnel café au lait du matin. Etant adulte, j’en buvais tous les jours, le matin, après le repas du midi et également dans l’après-midi.

Mais quand j’ai commencé à approcher de mes 30 ans, mon corps s’est mis à ne plus bien le digérer et en boire devenait de plus en plus compliqué. Je suis passée au thé le matin et l’après-midi, en gardant seulement le café du midi (quand même !). Même ça, c’est vite devenu trop et j’ai décidé d’arrêter complètement.


A partir de ce moment-là j’ai entrepris ma quête du meilleur substitut de café !

J'en ai essayé des tooooonnes ! Le plus souvent se sont des substituts à base de chicorée et de céréales. Hélas, je n’ai jamais retrouvé un goût proche du café et très souvent je trouvais même un arrière-gout amer qui ne me convenait pas.

Je n’étais jamais satisfaite par ces produits, et au final, j’ai abandonné...Jusqu’à ce qu’en vivant au Japon, on me fasse découvrir le café Genshin (Merciiiiii) . Pour moi, c’est vraiment la meilleure alternative pour les personnes qui ne boivent pas de café mais qui en aiment le goût .

C’est pour ça que je souhaite partager cette découverte avec vous !


Qu’est-ce que le café Genshin ?

C’est un « café » fait à base de riz brun japonais grillé, appelé « Genshin ». Le riz brun est un aliment complet, riche en minéraux, vitamines et fibres. Au japon, il est utilisé depuis l’Antiquité, notamment comme remède.


Les bienfaits du riz brun

riz brun

Le riz brun est riche en phytate forme complexe de phosphate et d'inositol. Dans l’organisme, le phytate se dégrade et se transforme en minéraux et en acide phytique.

L’acide phytique permet de détoxifier le corps car il se combine à des toxines nocives qui vont être éliminées de façon naturelle par la suite .

Dans le riz brun, on trouve également du gamma oryzanol, connu pour son action anti-inflammatoire. Il apporte aussi de nombreux bienfaits au corps, tels que l'amélioration de la circulation sanguine, la réduction du cholestérol et la prévention de la dégradation du cerveau.


Comment est fait le café Genshin ?

Café Genshin

Le riz brun de qualité supérieure est lentement et soigneusement torréfié à une température optimale pour lui donner son arôme puissant. Le processus de torréfaction désactive les inhibiteurs de germination du riz (acide abscissique) mais préserve l'acide phytique et le gamma oryzanol, composants bénéfiques du riz brun.

Le riz torréfié est ensuite moulu pour devenir une poudre (plus ou moins fine) qui contient tous les nutriments offerts par les grains entiers.

Ce café ne contient donc pas de caféine, ni de gluten et peut être consommé par tout le monde dont les enfants, les femmes enceintes ou les personnes, comme moi, qui ne digèrent plus le café… Et en plus c’est bon pour notre corps et pour notre santé !


Où trouver du café de riz brun ?

Je recommande vivement le Café Genshin de la marque japonaise 供TOMO. 100% biologique et sans additif, j’adore son goût !

供TOMO met en avant les racines et la générosité de la nature japonaise au quotidien et nous fait vivre au rythme du pays du Soleil-Levant avec des produits sains et naturels utilisés au Japon depuis l'Antiquité.

Ce qui est bien aussi c’est que vous pouvez choisir le conditionnement de votre café : petits sachets type sachet de thé (comme sur la photo), en paquet, en sachet individuel moulu...

En plus, leur site est en français, ils livrent sans souci dans le monde entier et si vous entrez le code FACEYOGANANDA vous aurez -15% sur tout le site !


N’hésitez pas à essayer, vos papilles et votre corps vous diront merci !


Vous souhaitez découvrir un autre atout santé-beauté japonais? Rendez-vous sur l'article l'huile de Hakka


Bisous Bisous