Miroir mon beau Miroir


Beaucoup d’entre nous n’ont pas le courage de se regarder dans la glace, pas vraiment je veux dire. Et quand on le fait, ce sont souvent nos défauts qui semblent attirer notre attention : des rides de plus en plus présentes, la taille de notre nez, l’asymétrie ‘flagrante’ de notre visage…

Pourtant, je vous encourage vraiment à prendre du temps pour vous, seule dans votre salle de bains pour bien vous REGARDER et surtout vous COMPLIMENTER. Tous les matins, quand je rentre dans ma salle de bains et que je me vois dans le miroir, je me parle. Avec des petites phrases telles que ‘Bonjour ma Belle ‘ ou ‘ Je suis une belle personne, je mérite le meilleur’ ou ‘Je suis canon aujourd’hui ! ’… A chacune de trouver notre ton car faire une auto éloge de nous-même, quelque soit notre état en nous levant le matin fait beaucoup de bien à notre BEAUTE INTERIEURE et EXTERIEURE. De plus, ne soyez pas trop convaincue de ce qui ne va pas avec votre visage. Comme cela arrive souvent, la partie que vous aimez le moins peut être exactement ce que les autres trouvent le plus charmant chez vous.

Par exemple, moi je n’aimais pas spécialement mon nez, de mon point de vue, trop grand et asymétrique. Pourtant, ici au Japon, les nez occidentaux sont considérés comme super beaux ! Comme quoi, tout est une question de perspective, il ne faut jamais l’oublier ! Autre exemple !!! Attention séquence Nostalgie !!! Celui de Jennifer Gray, l’héroïne de Dirty Dancing, film mythique de la fin des années 80 avec Patrick Swayze. Mais oui les filles, qui n’a jamais dansé sur Time of my life ? Bref, très complexée par son nez depuis toujours, la frimousse si caractéristique de ’Bébé’ a été métamorphosée après une opération de chirurgie plastique. Les gens ne la reconnaissaient plus, elle avait perdu son charme, sa personnalité, son UNICITE. Alors, au lieu de cacher ou de faire une fixette sur ce que l’on considère comme un défaut, essayons plutôt de le considérer comme notre caractéristique unique et en être fière. Selon moi, une belle personne est quelqu'un qui se connaît et qui est à l'aise d'être elle-même telle qu’elle est. ATTENTION cela ne veut pas dire de ne pas prendre soin de soi, bien au contraire !

Prendre soin de soi est une composante essentielle sur le chemin de la Connaissance et de l’Amour de soi.

Pratiquer une activité physique, manger sain (et parfois pas !!), prendre soin de sa peau, faire du yoga, laisser parler sa créativité, aller vers son intériorité, apprendre à se connaitre de plus en plus, tout cela fait partie, pour moi, de 'prendre soin de soi'. Et il est également important d'être bien avec soi (ou le mieux possible, certains jours) là où on est aujourd'hui et qui on est aujourd'hui. Le miroir reflète fidèlement notre image. En faire un allié dans notre quotidien, en nous regardant avec objectivité permet d’être de plus en plus en lien avec nous-même et d’amorcer les actions pour les transformations physiques et intérieures que nous souhaitons voir !


Et en parlant de miroir avez vous entendu parlé du moment miroir ?


Bisous Bisous