Moringa Miracle


Le Moringa aussi appelé ‘arbre de vie’ ou ‘Moringa Miracle’ est originaire des contreforts de l'Himalaya en Inde. Il est utilisé depuis des siècles en Ayurvéda pour soigner les rhumes, le diabète, l'hypertension artérielle ou encore pour stimuler le système immunitaire.

C’est est un superaliment (superfood en anglais) !


Mais en fait c’est quoi un superaliment ?

C’est un aliment non transformé très bon pour la santé qui possède un pouvoir nutritionnel élevé. Généralement à base de plantes, les superaliments sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux. Ils contiennent aussi des graisses saines et des fibres.


Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de regarder la série documentaire Netflix ‘Down to Earth’ où Zac Efron parcourt le globe avec Darin Olien pour nous faire découvrir des solutions écologiques et innovantes, mais je vous la recommande chaudement !

Darin est un expert bien-être mondialement reconnu, expert notamment des superaliments. Il a étudié le Moringa et affirme qu’il contient 7 fois plus de vitamine C qu’une orange, 4 fois plus de calcium et 2 fois plus de protéines que le lait, 4 fois plus de vitamine A que la carotte et 3 fois plus de potassium que la banane !

Anti bactérien, anti inflammatoire, antidiabétique il favorise le nettoyage du corps et prévient l’anémie.


Atout santé c’est sûr mais aussi atout beauté !

Le moringa prévient les dommages causés par les radicaux libres et aide à raffermir la peau, réduire les rides et les imperfections.

Avec sa teneur élevée en vitamine C il aide à la production de collagène et le renouvellement des cellules.

Il aide aussi à éliminer les toxines dans le sang ce qui se traduit par une peau plus claire et plus saine.


J’ai commencé à consommer de la poudre de Moringa il y a un mois environ (c’est tout nouveau !) en ajoutant une cuillère à café dans mes jus frais le matin ou bien tout simplement dans un verre d'eau.


Vous pouvez également l’utiliser en produit de beauté notamment en masque qui va aider détoxifier votre peau, resserrer les pores et éclairer votre teint

Voici une petite recette facile à faire à la maison :

- 1 càc de poudre de moringa

-1 càc de gel d’aloe vera (ou miel)

-1 càc cuillère d'eau florale de rose


- Mélangez les ingrédients dans un bol (si vous avez un pinceau c'est plus pratique),

- Appliquez sur une peau nettoyée,

- Laissez poser 10-15 min et rincez à l’eau tiède.


Convaincue d'ajouter le Moringa Miracle à votre routine beauté ?


Bisous Bisous