grandebanniere_1519x682_100.jpg

Me découvrir

Professeur certifié Face Yoga, Faceyogananda, Yoga du Visage ,cours de yoga du visage, exercices de face yoga. Réduis les rides avec le yoga du visage.

Je m’appelle Marie et je suis coach en Beauté Naturelle, professeure certifiée de Face Yoga et de Face Gua Sha, formée également en Yin Yoga et aux bases de l'Ayurvéda.

J'ai changé de vie fin 2016 après presque 15 en tant que chef de projets dans le domaine des télécoms et du développement durable.

 Le milieu de l’entreprise axé sur les performances, la rentabilité et l’utilisation des ressources avec peu d’humanité était devenu insupportable pour moi. Je ne me sentais plus en lien avec mon métier, mes collègues et mon environnement de travail.

 Il fallait que je change de vie ...

Je me retrouve à plus de 35 ans sans travail et sans idée précise de ce que je souhaite faire. Je ne suis sure que d'une chose : j'ai besoin de me poser, de me retrouver et de prendre du temps pour moi.

Mais rembobinons un instant ...

Enfant, je voulais percer les mystères de l'Univers : d'où vient-on ? qui sommes-nous ? c'est quoi l'Univers ? comment ça marche ?

J'étais cette enfant curieuse de la vie qui voulait comprendre le Monde.

Cette envie m'a poussée vers des études d'ingénieur mais ce n'était pas suffisant ...

En parallèle, je commence un travail vers le retour à Soi, à la Conscience. Tout d’abord avec du développement personnel, puis avec des programmes plus poussés et par un travail constant pour me découvrir et renouer avec ma Véritable Nature.

L’écologie, le respect et le lien avec la Nature, le retour aux produits sains et naturels sont des sujets qui me passionnent et pour lesquels j'agis au quotidien afin d'aider notre planète.

Pendant des années, j'ai réussi à garder un certain équilibre entre le monde professionnel et ma vie personnelle. Mais après presque 15 ans passés dans le monde de l’entreprise le fossé était devenu trop grand et fin 2016 je fais le grand saut !

Je me retrouve alors à plus de 35 ans sans travail et sans idée précise de ce que je souhaite faire. Je ne suis sure que d'une chose : j'ai besoin de me poser, de me retrouver et de prendre du temps pour moi.

Mon moment miroir

Le "moment miroir", vous savez, c'est quand un beau matin on se regarde dans la glace et que tout d'un coup c'est le CHOC!

Je ne reconnaissais plus le reflet de la personne que je voyais dans le miroir.  C'était comme si mon visage avait vieilli et s'était affaissé en une nuit !

Cela a été une prise de conscience profonde, parce que je me suis retrouvée face à face avec le vieillissement. Le visage que je voyais dans la glace ne reflétait plus ni la jeunesse de mon cœur ni l'énergie que je ressentais à l'intérieur de moi. L'âge m'avait rattrapé sans que je m'en aperçoive. Où était donc passée la Marie que je connaissais ?

Je ne pouvais pas rester comme ca, ce n'était pas possible, il fallait que je fasse quelque chose pour retrouver cette vitalité perdue !

C'est à ce moment là que je découvre le Face Yoga et ma future professeure Fumiko Takatsu. Je commence seule une pratique quotidienne avec des vidéos Youtube et m'étonne moi-même des résultats qui apparaissent peu à peu ! J'ai également de plus en plus de retours positifs des personnes de mon entourage qui me disent que j'ai bonne mine, que j'ai l'air moins fatiguée, que mon visage a l'air plus tonique.

 

Je passe aussi tout 2017 à pratiquer le yoga, participer à des retraites à travers le monde afin de découvrir de nouveaux horizons, d'autres façons de penser, de vivre et d'être.

Une année de pause, de retour à moi nécessaire pour me reconnecter avec mon Etre, mon corps et mes intentions de vie.

 

J'ai toujours été très en lien avec mon corps, à l’écoute de ses besoins et de ses envies pour être le plus possible en harmonie avec lui. Pourtant, sur le chemin de la connaissance de Soi il n’a pas toujours été facile pour moi de le trouver beau, de l’aimer ou même d'en être fière. Le travail personnel et le yoga m’ont beaucoup aidée à être plus en amour avec lui et donc avec moi.

Cette année "dédiée à moi" m'a permis de me transformer et d'évoluer encore plus :  je crée un nouveau style de vie plus à l’écoute de mes besoins, instaure une pratique du yoga régulière, un changement d’alimentation, la création de routines bien-être et cocooning, et bien sûr, je pratique de Face Yoga pour changer mon visage.

J’étais en train de créer le mode de vie qui resonnait avec qui j’étais vraiment !

La naissance de Faceyogananda

Suite à cette année et demi de transformation, je vis une grande période de changements personnels, changements qui apportent leurs doutes, leurs peurs et leurs difficultés. Mais durant cette tempête extérieure et intérieure,  je garde toujours du temps pour prendre soin de moi et faire les pratiques nécessaires à mon équilibre.

J'ai alors eu envie de partager avec d'autres femmes tout ce que j'avais mis en place dans ma vie et surtout tous les bénéfices et le bien-être qui en découlaient.

En effet, ce qui m'anime depuis toujours c'est de voir les gens autour de moi réaliser leur potentiel, s’exprimer pleinement, savoir qu’ils peuvent créer la vie qu’ils souhaitent et qui leur correspond !

Pour pouvoir proposer un accompagnement de qualité, j’avais besoin, en plus de mon expérience et de mon vécu personnel, de me former et d’acquérir de nouvelles compétences (le côté scientifique est toujours bien là !).

Je voulais aller plus loin, que ce soit dans ma pratique du yoga, dans ma compréhension des changements de style de vie qui avaient fonctionné pour moi et bien entendu, dans la pratique du Face Yoga pour avoir des résultats encore plus visibles, durables et pour pouvoir l'enseigner.

C'est alors que j'ai eu la chance de suivre la formation de Face Yoga proposée par Fumiko Takatsu, fondatrice de Faceyoga Method et de devenir, ainsi, professeure certifiée de Face Yoga qui est à la base de mon approche. Je suis également professeure certifiée Hayo’u de Face Gua Sha et j'ai aussi suivi une formation de professeur de Yin Yoga et de bases en Ayurveda.

Je continue de me former dans les domaines qui m'intéressent et qui sont complémentaires parce j'aime apprendre afin d'évoluer, de me renouveler sans cesse et de partager avec vous ces nouvelles connaissances.

Aujourd'hui, avec Faceyoganada, c'est tout cela que je souhaite vous transmettre afin que vous puissiez, vous aussi, vous reconnecter à vous, à votre vraie beauté et créer un mode de vie qui est en harmonie avec la personne que vous êtes.

C’est avec toute ma passion, ma bienveillance et ma bonne humeur que je vous accompagne, à travers des programmes de coaching personnalisés et des cours pour vous permettre de rayonner votre Beauté Naturelle unique.

 

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer !

 

A très bientôt.

 Marie

N'oubliez pas, vous êtes Magnifique et vous méritez tout ce que vous désirez !