grandebanniere_1519x682_100.jpg

La méditation

IMG_7569.jpeg

Dans notre monde moderne très animé qui nous sollicite énormément, la méditation est essentielle pour moi.  Elle me permet de me poser, de me reconnecter à mon intériorité et à ce qui se passe en moi à ce moment précis afin d'y apporter plus de Conscience. Peu à peu le silence intérieur prend place et me permet d'être un peu plus en lien avec mon Etre véritable. Il y a des jours c'est plus simple et plus accessible que d'autres, on ne va pas se le cacher ! Peut importe ! La méditation fait partie de mon hygiène de vie quelque soit ma météo intérieure, grand ciel bleu ou tempête tropicale !

Ces dernières décennies plusieurs études réalisées par-delà le monde ont démontré de nombreux bénéfices apportés par la pratique de la méditation : réduction du stress, diminution de l’anxiété, amélioration de la santé émotionnelle et une prise de conscience de soi en sont quelques-uns.

Le lien avec le Face Yoga 

Du point de vue physique, se concentrer sur sa respiration permet de détendre et de réinitialiser notre esprit ainsi que notre corps. Dans notre respiration quotidienne, nous n'expirons pas complètement l'air de nos poumons. Pourtant, les expirations profondes aident à remplacer le CO2 accumulé par de l'air frais et oxygéné qui crée de l'énergie, alimente les muscles, élimine les toxines et renforce le système immunitaire. Cette respiration profonde favorise donc une meilleure circulation sanguine dans le corps et donc dans le visage, ce qui est l'un des facteurs très importants d'un visage jeune.

D'un point de vue mental et émotionnel la méditation nous permet d'être en lien avec nos sensations corporelles, notre état émotionnel et nos pensées afin de pratiquer le Face Yoga en conscience et donc d'en tirer les meilleurs bénéfices aussi bien physiques qu'intérieurs.

 

L'intégration de la méditation dans mon approche

Avec Faceyogananda je vous propose des courtes méditations en début de cours.

Avant de commencer la pratique de Face Yoga, il est important de laisser votre journée, vos soucis et occupations mentales derrière vous, d’arriver ici et maintenant, de vous poser afin d’être pleinement disponible pour ce temps pour vous. C’est comme chanter les sons OM avant de commencer sa pratique de yoga.

Cette méditation vous permet de vous relier à vous-même, d’être présente et de vous ouvrir intérieurement pour que la pratique soit la plus bénéfique er relaxante possible. Les méditations varient selon les saisons, les rythmes naturels et les énergies du moment.

Un autre avantage lors des cours collectifs est de pouvoir s'harmoniser avec les autres face yogis participant au cours et de poser une intention collective pour ce moment ensemble.

En fin de cours, un court moment de pause permet également d' ancrer profondément en vous tous les bénéfices de la pratique et de repartir dans votre vie avec une vibration plus alignée.

Lors des programmes de coaching individuels, je propose également des méditations personnalisées, votre humeur et vos besoins du moment, des méditations sur mesure pour vous soutenir au mieux.