top of page
grandebanniere_1519x682_100.jpg

Meditation

IMG_7569.jpeg

In our busy and modern world that asks a lot from us, meditation has become essential for me and my inner balance. It helps me to reconnect with myself, my interiority and to what is happening within me in this very moment in order to bring more Consciousness to it. Little by little, the inner silence takes place and I feel more connected with my true Being. I won't lie, there are days which it is easier and more accessible than others. But it doesn't matter! Meditation is part of my life regardless of my inner weather: big blue sky or tropical storm!

In recent years, several studies performed across the world have demonstrated many benefits brought by the practice of meditation: reduction of stress, reduction of anxiety, improvement of emotional health and self-awareness are just some of them. 

Meditation and Face Yoga

From a physical point of view, focusing on our breathing relaxes and resets our mind as well as our body. When we breath normally we do not completely exhale the air from our lungs. Still, deep breaths help replace the CO2 that has been accumulated with fresh and oxygenated air which creates energy, fuels the muscles, flushes out toxins, and strengthens the immune system. Therefore, this deep breathing promotes better blood circulation in the body and in the face, which is one of the very important factors of a young face.

From a mental and an emotional point of view, meditation enables us to be in touch with our sensations, our emotional state and our thoughts. This will bring more Consciousness in our Face Yoga practice  and thus the best benefits both physical and internal.

 

The integration of meditation in my approach

With Faceyogananda I guide you through a short meditation at the beginning of each class.

Before starting the Face Yoga practice, it is important to leave your day and your worries behind, to arrive here and now, to settle down so that you are fully present for the practice. It is like chanting OM before you start a yoga practice.

This short meditation enables you to be present with yourself and to open yourself energetically so that your reap the benefits of the practice. Meditations vary according to the seasons, the natural rhythms and the energies of the moment.

It also helps bring harmony, setting a collective intention for the moment together with the other face yogis attending the class.

At the a short moment of pause helps to anchor all the benefits of the practice deep within you. You go back to your life with a more aligned vibration, more joy and confidence in yourself.

During personal coaching programs, we also do customized meditations, according to your mood and current needs, tailor-made meditations to support you in the best possible way.

bottom of page

grandebanniere_1519x682_100.jpg

La méditation

IMG_7569.jpeg

Dans notre monde moderne très animé qui nous sollicite énormément, la méditation est essentielle pour moi.  Elle me permet de me poser, de me reconnecter à mon intériorité et à ce qui se passe en moi à ce moment précis afin d'y apporter plus de Conscience. Peu à peu le silence intérieur prend place et me permet d'être un peu plus en lien avec mon Etre véritable. Il y a des jours c'est plus simple et plus accessible que d'autres, on ne va pas se le cacher ! Peut importe ! La méditation fait partie de mon hygiène de vie quelque soit ma météo intérieure, grand ciel bleu ou tempête tropicale !

Ces dernières décennies plusieurs études réalisées par-delà le monde ont démontré de nombreux bénéfices apportés par la pratique de la méditation : réduction du stress, diminution de l’anxiété, amélioration de la santé émotionnelle et une prise de conscience de soi en sont quelques-uns.

Le lien avec le Face Yoga 

Du point de vue physique, se concentrer sur sa respiration permet de détendre et de réinitialiser notre esprit ainsi que notre corps. Dans notre respiration quotidienne, nous n'expirons pas complètement l'air de nos poumons. Pourtant, les expirations profondes aident à remplacer le CO2 accumulé par de l'air frais et oxygéné qui crée de l'énergie, alimente les muscles, élimine les toxines et renforce le système immunitaire. Cette respiration profonde favorise donc une meilleure circulation sanguine dans le corps et donc dans le visage, ce qui est l'un des facteurs très importants d'un visage jeune.

D'un point de vue mental et émotionnel la méditation nous permet d'être en lien avec nos sensations corporelles, notre état émotionnel et nos pensées afin de pratiquer le Face Yoga en conscience et donc d'en tirer les meilleurs bénéfices aussi bien physiques qu'intérieurs.

 

L'intégration de la méditation dans mon approche

Avec Faceyogananda je vous propose des courtes méditations en début de cours.

Avant de commencer la pratique de Face Yoga, il est important de laisser votre journée, vos soucis et occupations mentales derrière vous, d’arriver ici et maintenant, de vous poser afin d’être pleinement disponible pour ce temps pour vous. C’est comme chanter les sons OM avant de commencer sa pratique de yoga.

Cette méditation vous permet de vous relier à vous-même, d’être présente et de vous ouvrir intérieurement pour que la pratique soit la plus bénéfique er relaxante possible. Les méditations varient selon les saisons, les rythmes naturels et les énergies du moment.

Un autre avantage lors des cours collectifs est de pouvoir s'harmoniser avec les autres face yogis participant au cours et de poser une intention collective pour ce moment ensemble.

En fin de cours, un court moment de pause permet également d' ancrer profondément en vous tous les bénéfices de la pratique et de repartir dans votre vie avec une vibration plus alignée.

Lors des programmes de coaching individuels, je propose également des méditations personnalisées, votre humeur et vos besoins du moment, des méditations sur mesure pour vous soutenir au mieux.