Le vieillissement, on en parle ?


Aujourd'hui j'ai joué avec une appli qui permet de voir une version plus âgée de nous mêmes... ça fait réfléchir non ?

Un visage qui vieillit avec grâce c'est ce qu'on l'on souhaite toutes, n’est ce pas ? Prendre de l'âge en gardant notre beauté intérieure et bien sûr extérieure.

Du coup je me suis dit que j'allais faire un article pour expliquer comment vieillit notre visage .


Des dizaines de changements se produisent au fil des années, certains d'entre eux sont évidents et bien connus tels que :

  • Le front qui se dilate à mesure que les cheveux reculent,

  • Les oreilles qui deviennent souvent un peu plus longues parce que le cartilage se développe,

  • Le bout du nez qui peut s'affaisser car le tissu conjonctif supportant le cartilage nasal s'affaiblit.

Mais il y a aussi des réarrangements structurels qui se jouent dans les coulisses !

Quand nous sommes jeunes, la graisse de notre visage est uniformément répartie, elle repulpe le front, les tempes, les joues ainsi que les zones autour des yeux et de la bouche.

Avec l'âge, cette graisse perd du volume, s'agglutine et se déplace vers le bas provoquant l’affaissement du visage. Nous avons alors tendance à devenir bouffies autour du menton et au niveau du cou.


De plus, le collagène, produit par les fibroblastes, est responsable de la fermeté, l’élasticité, la souplesse et la jeunesse de notre peau. Mais voilà, plus on prend de l'âge, plus le nombre de fibroblastes a tendance à diminuer et donc par conséquent la quantité de collagène baisse également. Notre peau devient plus fine, elle est moins élastique et les rides apparaissent.


Aaaaaaaaah, voilà, on y vient ... les rides...

Elles sont de plusieurs types et d'origine variée. On ne traite donc pas toutes les rides de la même façon !

  • Les rides profondes sur le front, entre les sourcils et sur les côtés de la bouche sont des rides d'expression. Elles sont le résultat de mouvements répétés des muscles qui tirent continuellement sur la peau et qui finissent par la froisser définitivement.

  • D'autres rides peuvent également devenir plus profondes en raison de la façon dont la graisse du visage diminue et se déplace notamment au niveau de la bouche et du bas du visage.

  • Les rides plus fines sont dues aux dommages causés par le soleil, le tabagisme, les habitudes de vie et la dégénérescence naturelle de la peau.

Le Face Yoga est vraiment super efficace pour ralentir les signes du temps et garder un visage plus jeune plus longtemps ! Il vous permet de retrouver confiance en votre physique mais également de faire grandir votre confiance en vous.

Avec une routine adaptée à vous, à vos besoins et vos désirs, 15 à 20 min de pratique par jour suffisent pour voir des résultats tangibles rapidement.

En Face Yoga, la régularité et la consistance sont primordiales pour un maximum de résultats. Il vaut mieux un petit peu tous les jours que seulement une heure par semaine.

Et je peux vous dire que c'est super motivant de voir son visage évoluer et se transformer au fur et à mesure !


Je vous invite à découvrir mes programmes de coaching personnalisés qui sont spécialement conçus pour vous accompagner au mieux sur ce chemin de reconnexion avec votre Beauté Naturelle.


Et n'oubliez pas, Vous êtes Magnifique et Vous méritez tout ce que vous désirez !


Bisous Bisous