L'huile essentielle de Hakka


Avez-vous déjà entendu parler du Hakka ?

J’ai découvert le Hakka, la menthe poivrée japonaise, il y a tout juste 1 mois lors de mes vacances à Okinawa. Et c’est un vrai coup de cœur, je ne peux plus m’en passer !


L’été, avec les fortes chaleurs et la transpiration, ma peau sensible s’irrite parfois et forme des petits boutons (pas toujours aux endroits les plus sympas…).

A Okinawa, il fait quand même très (très) chaud et traîner sur la plage toute la journée n’aide pas non plus, il faut bien l’avouer 😊.

Cet été, je décide de partager mon petit souci féminin avec Kumiko, mon amie à qui je rendais visite en vacances. Petites confidences entre filles ! Et c’est là qu’elle me parle de l’huile de Hakka, qu’elle utilise depuis longtemps et que ça marche trop bien !


Ni une ni deux, je me lance et me pschitte avec son spray d'huile essentielle de Hakka avant d’aller à la plage. Et bien l’essayer c’est l’adopter ! C’est vraiment bluffant comme ce petit spray peut être un atout beauté et fraicheur pour nous les femmes !

Du coup je m’en suis servi pour me rafraichir, pour éviter les irritations de la peau, comme déo, bref un produit naturel multi usage et efficace !


Les effets prouvés du Hakka sont nombreux :

  • Antibactérien : l'huile de Hakka a longtemps été utilisée comme médicament, contre les douleurs musculaires, la toux, le rhume, les démangeaisons … Elle peut aussi s’utiliser dans les produits d’entretien pour éviter la formation de moisissure et l’apparition de bactéries.

  • Anti-inflammatoire et analgésique : le menthol a pour effet de stimuler les nerfs et de leur donner une sensation de froid. En même temps, il dilate les nerfs périphériques pour favoriser la circulation sanguine et refroidir les bouffées de chaleur.

  • Antiseptique : le menthol est bien connu pour ses propriétés antibactériennes fortes.

  • Energisant: pour un petit coup de boost après un repas du midi un peu trop lourd ou arrosé.

  • Déodorant : pour le corps, les chaussures, les toilettes, les poubelles sans risque pour les jeunes enfants.

  • Insectifuge et répulsif vermine : bien utile en été (surtout au Japon !).

Maintenant mon petit spray d’huile essentielle de Hakka me suit partout et je l’utilise tous les jours ! Et je profite ainsi des bienfait de la Nature du Japon


Petites astuces pour prendre soin de soi avec l’huile de Hakka :

  • En été : Rajouter quelques gouttes d’huile de Hakka dans votre savon liquide ou shampoing pour un effet dynamisant et rafraichissant.

  • En hiver : Mettre quelques gouttes d’huile de Hakka dans un bain bien chaud, c’est idéal pour se détendre.


A vous d'essayer !


Bisous Bisous